Greffe de gencive
À la Clinique dentaire Dre Roux & Dr Stamboulis à Montréal, nous proposons deux options répondant à des besoins différents de nos patients: la greffe autogène libre et la greffe alloderme.
Greffe de gencive et récession gingivale
Les causes de la récession gingivale
Une technique de brossage des dents inappropriée et trop vigoureuse ;
Un piercing à la langue ou à la lèvre provoquant des frottements répétés sur les gencives ;
L’âge et l’usure naturelle des tissus ;
L’hérédité et la physionomie (gencives naturellement courtes) ;
Des traitements dentaires inadéquats suivis dans le passé.
La greffe de gencives : une procédure en quelques étapes
2
3
4
À la Clinique dentaire Dre Roux & Dr Stamboulis à Montréal, nos dentistes procèdent à un détartrage dentaire complet afin d’assainir la ou les zones traitées ;
2
3
4
Une solution efficace pour contrer la récession des gencives
Utilisant un greffon de tissu kératinisé prélevé dans le palais du patient, on la réalise au niveau de la gencive qui entoure l’arcade dentaire. Les cellules du greffon, de la même nature, migrent alors vers la gencive et s’y substituent graduellement. Cela renforce la gencive et limite la progression de la récession gingivale sans toutefois la corriger directement.
Votre dentiste de la Clinique dentaire Dre Roux & Dr Stamboulis à Montréal évalue la pertinence de la greffe autogène libre en fonction de votre état dentaire. Un suivi attentif des consignes du dentiste et une hygiène buccale rigoureuse sont impératifs pour assurer le succès de la greffe et favoriser une guérison rapide.