Blanchiment dentaire

Accueil » Traitements dentaires » Blanchiment dentaire
Dans les traitements dentaires esthétiques, le blanchiment des dents compte certainement parmi les plus populaires. La blancheur et l’éclat de la dentition sont en effet très valorisés, alors que de nombreuses personnes ont plutôt les dents jaunes ou ternes. Toutefois, il est important de bien choisir son option de blanchiment afin d’être sûr d’obtenir de bons résultats, en toute sécurité.
À la Clinique dentaire Dre Roux & Dr Stamboulis à Montréal, nous vous proposons trois options qui ont fait leurs preuves : le blanchiment à la chaise Opalescence Boost et les traitements par gouttières personnalisées et Opalescence Go, tous deux réalisés à la maison.
Les factures du jaunissement
AVANT/APRÈS

Les facteurs du jaunissement
des dents

On recourt à un blanchiment des dents quand celles-ci ont perdu leur éclat et qu’elles paraissent jaunies. Cela survient fréquemment lors du vieillissant. Et ce, en raison des facteurs mêmes du jaunissement des dents, qui se divisent en deux catégories :
Des facteurs externes
L’émail est poreux et sujet aux taches. Les dépôts foncés provenant des aliments et boissons (petits fruits, tomates, thé noir, café, vin, boissons gazeuses, etc.) et du tabac peuvent s’accumuler sur les dents et masquer leur blancheur et leur éclat naturels. Les blanchiments dentaires fonctionnent d’ailleurs par la dissolution de ces taches.
Des facteurs structurels
On parle ici principalement du jaunissement dû à l’amincissement de l’émail. À ce moment, il perd de son lustre et il se tache plus facilement en plus de rendre la dentine (la couche interne de la dent, de couleur de jaune) visible. Une telle érosion peut être causée par le vieillissement et l’usure normale, mais aussi par des habitudes comme le bruxisme, par l’utilisation de pâte à dents abrasive (comme le charbon et le bicarbonate de soude) et par une alimentation forte en acides. La prise de certains médicaments et antibiotiques peut également noircir la structure interne des dents et modifier leur coloration. Notons que ce type de jaunissement est irréversible et qu’on ne peut le traiter autrement qu’en camouflant les dents avec des facettes ou couronnes.

Blanchiment des dents : pourquoi opter pour un traitement professionnel ?

Pour blanchir les dents jaunies par une accumulation de taches, de nombreuses solutions sont proposées. Certaines sont offertes, sous des formes et à des coûts variables, dans les pharmacies, sur internet ou dans des cliniques d’esthétiques. Toutefois, les traitements réalisés en cabinet dentaire sous la supervision d’un ou une dentiste sont à privilégier pour la qualité des résultats obtenus et la sécurité du processus. Vu leur calibrage universel, les produits en vente libre procurent des effets moins satisfaisants qui pourraient vous pousser à les utiliser souvent, ce qui peut mener à un endommagement de l’émail ou irriter les gencives.
Blanchiment des dents

Des options de blanchiment dentaire proposées au centre-ville de Montréal

Si vous êtes insatisfait de la couleur de votre sourire, n’hésitez pas à consulter les dentistes de notre clinique du Complexe Desjardins à Montréal. On pourra évaluer votre situation et vous proposer un blanchiment dentaire adapté à vos besoins et à même de combler vos attentes élevées !
Des options de blanchiment dentaire proposées au centre-ville de Montréal
Blanchiment à la chaise
Pour blanchir vos dents rapidement et efficacement, le blanchiment à la chaise Opalesence Boost est un choix tout indiqué. Ce traitement sûr et bien encadré vous permettra d’obtenir un sourire éclatant en une séance de 60 min. !
Blanchiment à la maison

Le traitement par gouttières faites sur mesure et le blanchiment Opalescence Go permettent d’obtenir un sourire blanc et éclatant en 2 semaines. Ces options de blanchiment à la maison sont réalisées sous la supervision de votre dentiste afin d’en accroître la sécurité.