Blanchiment à la maison

Accueil » Traitements dentaires » Blanchiment dentaire » Blanchiment à la maison
Si vous avez les dents jaunes, vous envisagez peut-être de les blanchir. Pour ce faire, votre dentiste de la Clinique dentaire Dre Roux & Dr Stamboulis à Montréal offre plusieurs options réalisées sous supervision professionnelle. Deux d’entre elles se font à la maison : le traitement par gouttières personnalisées et le traitement Opalescence Go, deux solutions éprouvées pour redonner blancheur et éclat à votre sourire.
Nous saurons vous accompagner personnellement tout au long de ce processus qui améliorera la couleur et le lustre de votre dentition !
Comment le blanchiment à la maison 
fonctionne-t-il ?

Comment le blanchiment à la maison fonctionne-t-il ?

Le blanchiment dentaire à la maison a pour but de dissoudre les taches et les dépôts qui s’accumulent sur les dents. Pour ce faire, on utilise un produit contenant un agent actif, soit le peroxyde d’hydrogène (produits en vente libre) ou de carbamide pour les produits utilisés par notre clinique. La concentration de ces derniers varie selon le type de traitement et les besoins de base. D’ailleurs, les options de blanchiment professionnelles permettent un meilleur contrôle sur la composition et le calibrage de l’agent blanchissant utilisé. C’est le cas du blanchiment Opalescence Go et du traitement par gouttières personnalisées, deux solutions de blanchiment à la maison.

Opalescence Go : une option simple et accessible

Il s’agit d’un blanchiment « prêt-à-porter » qui ne demande pas de préparation particulière en amont (prise d’empreintes, fabrication du matériel en laboratoire). Vous recevez une série de 10 gouttières qui sont pré-formées et pré-remplies d’un gel blanchissant contenant du peroxyde d’hydrogène à 10 % ou 15 %. Il suffit donc de les porter, chaque jour, pour une période variant de 15 à 60 minutes selon la concentration de peroxyde et les changements voulus. Ceci est une option des plus flexibles car ces gouttières peuvent se porter en présence de broches, étant donné que les gouttières se moulent à tous types de bouche ou de forme de dent. Par contre, puisque ces gouttières sont universelles et pré-fabriquées, elles ne sont pas réutilisables et sont donc jetables.
Opalescence GO

Les gouttières faites sur mesure :
un option à long terme pour le blanchiment maison

1
La dentiste fait un état de la situation pour établir les paramètres du traitement (temps d’exposition, calibrage du produit blanchissant, durée totale du traitement) ;
2
Les gouttières sont fabriquées en laboratoire à partir des empreintes prises lors de l’évaluation initiale ;
3
Pour le traitement, il suffit de mettre la quantité indiquée de gel blanchissant dans les gouttières, puis de les porter sur vos dents préalablement nettoyées pendant une période déterminée ;
4
Au bout de deux à trois semaines de ce traitement quotidien, le résultat devrait être visible et attrayant ;
5

AVANTAGE :

Pour pérenniser les effets du blanchiment à la maison, il est recommandé de procéder à des retouches après 6 à 12 mois, ou pendant 3-4 jours suivant vos nettoyages de rappel.
Les gouttières

Le blanchiment à la maison : un choix avisé !

L’importance de l’évaluation
Avant de procéder à un blanchiment à la maison, il est important de faire une évaluation complète de l’état de vos dents. On pourra alors déterminer le traitement qui convient le mieux. Comme on ne peut procéder que sur des dents saines, on vous proposera des soins préalables, au besoin.
Un engagement qui vaut le coup !
Ce type de blanchiment des dentsdemande une certaine assiduité.. Il demande de deux à trois rendez-vous (incluant l’évaluation et le contrôle des résultats) et un traitement quotidien pendant quelques semaines. Toutefois, les effets obtenus sont uniformes et éclatants. Vous pourrez sourire avec assurance pendant un bon moment !