Blanchiment à la chaise

Accueil » Traitements dentaires » Blanchiment dentaire » Blanchiment à la chaise
Pour blanchir ses dents jaunies par l’accumulation de taches et de dépôts, plusieurs options sont proposées, en vente libre comme en clinique dentaire. Ces dernières sont à privilégier pour des raisons d’efficacité et de sécurité. Réalisés sous la supervision d’un ou une dentiste qualifiée et pleinement personnalisés, ces traitements procurent des résultats optimaux en minimisant les risques portés à l’émail des dents.
À la Clinique dentaire Dre Roux & Dr Stamboulis à Montréal, nous offrons notamment le blanchiment à la chaise Opalscence Boost, reconnu pour sa rapidité et ses effets éclatants !
Blanchiment dentaire

Quand peut-on procéder à un blanchiment dentaire ?

Il faut d’abord savoir que ce ne sont pas tous les types de dents qui peuvent recevoir un blanchiment dentaire. Les solutions et les traitements offerts à cet effet visent à dissoudre les taches laissées par certains produits de consommation (aliments et boissons foncés, tabac). En s’accumulant, ces dépôts masquent l’éclat et la blancheur naturels de l’émail. Toutefois, le blanchiment ne permet pas de contrer le second type de jaunissement, dû à un amincissement de l’émail. Ce phénomène causé par l’usure, une mauvaise technique d’hygiène buccodentaire ou encore une alimentation forte en acides, qui est malheureusement irréversible.

Qu’entend-on par blanchiment à la chaise ?

Le blanchiment à la chaise est un type de traitement qui se réalise directement en clinique dentaire. Après une évaluation des besoins et de la faisabilité du soin esthétique, on applique un produit blanchissant spécialement calibré directement sur les dents. On le laisse ensuite agir pendant un temps déterminé.
Blanchiment à la chaise

Les particularités d’Opalescence Boost

Opalescence Boost se distingue des autres blanchiments à la chaise par sa composition et son fonctionnement même :
le gel blanchissant
Le gel blanchissant utilisé contient du peroxyde d’hydrogène à 40 %. Ce calibrage garantit une dissolution rapide des taches sur l’émail, diminuant par le fait même le temps d’exposition nécessaire ;
Sensibilité dentaire
La formule contient du PF (nitrate de potassium et fluorure), un composé qui renforce l’émail. Il réduit les risques d’érosion ou de fragilisation de l’émail pouvant causer de la sensibilité dentaire post-traitement et une vulnérabilité aux caries ;
Confort du traitement
Le produit blanchissant est activé chimiquement et non pas à l’aide d’un rayon photoluminescent. Cela accroît le confort du traitement ;
Seringue d'application
Le produit blanchissant et l’agent d’activation sont mélangés directement dans la seringue d’application. De plus, la couleur rouge du gel aide à l’étendre uniformément et à le retirer complètement.
Les particularités d’Opalescence Boost

Les avantages du blanchiment à la chaise Opalescence Boost

Des résultats visibles rapidement
Le blanchiment à la chaise Opalescence Boost, proposé par votre dentiste de Montréal, ne demande que deux à trois applications de produits de 20 minutes chacune. C’est le temps requis pour obtenir des résultats visibles et satisfaisants.
La procédure est pleinement sécuritaire
En plus de l’encadrement personnalisé, le calibrage de l’agent blanchissant garantit l’efficacité et la sécurité du traitement. Comme le gel agit rapidement, les dents sont peu exposées au peroxyde de carbamide, ce qui diminue les risques associés à un usage prolongé ou répété de ce genre d’ingrédient hautement actif.
Blanchiment à la chaise_avant-apres
AVANT/APRÈS