Pose d’implants
Qu’est-ce que les implants dentaires ?
Les implants dentaires sont de petites vis de titane que l’on place dans l’os de la mâchoire. Au terme d’un phénomène appelé ostéointégration durant lequel les implants fusionnent avec l’os, ils servent de racines artificielles à une ou des dents de remplacement. Ces dents de substitution tiennent solidement en place, redonnant ses pleines capacités esthétiques et fonctionnelles au sourire !
Une option polyvalente
Une seule dent ou plusieurs dents espacées : on prend une couronne, que l’on visse sur un implant dntaire unique.
Une série continue de dents : on se sert d’un pont sur implants ou une prothèse partielle sur implants. De deux à quatre implants sont dentaires généralement nécessaires pour soutenir ces restaurations.
L’ensemble des dents d’une mâchoire : on recourt alors à une prothèse dentaire complète retenue par 4 à 8 implants dentaires (selon le modèle et la physionomie de la mâchoire).
Les étapes de la pose d’implants dentaires
2
3
4
Lors d’une évaluation préalable, on détermine, à l’aide de scans, d’empreintes 3D et de radiographies, la possibilité de la chirurgie. Ces images servent ensuite à prévoir les étapes précises de la pose d’implants dentaires ;
2
Après avoir procédé à l’anesthésie locale, votre dentiste incise l’os et y insère le ou les implants dentaires avant de suturer le site opéré ;
3
4
Le pilier et la restauration