Régénération du sourire
Des dents blanches et lustrées, droites et d’aspect uniforme dont les espacements sont réguliers : voilà la description que l’on se fait souvent d’une dentition de belle apparence. Toutefois, ces critères ne sont pas toujours au rendez-vous, causant par le fait même des insatisfactions esthétiques. Pour y remédier, nous proposons la régénération du sourire à l’aide de la Méthode Bioclear.
Cette technique, maîtrisée par la Dre Marie-France Roux, votre dentiste à Montréal, permet de corriger plusieurs défauts à la fois pour régénérer l’esthétisme de la dentition !
Bioclear : pour corriger différents défauts esthétiques
Bioclear se présente comme une solution alternative aux facettes de porcelaine dont on se sert usuellement pour restaurer les qualités esthétiques du sourire. À l’instar de ce soin plus traditionnel, cette méthode innovatrice permet de corriger les défauts de la dentition et de régulariser son apparence, et ce, en seul traitement simple, rapide et non invasif. Bioclear peut être utilisé pour améliorer un aspect particulier, ou plusieurs aspects à la fois.
Quelques aspects que l’on peut améliorer lors
d’une régénération du sourire
1
L’alignement des dents
L’uniformisation de la forme des dents et des espacements inconstants entre elles et le camouflage des triangles noirs améliorent grandement la régularité de l’alignement du sourire ;
2
La couleur des dents
La résine de composite peut camoufler des dents décolorées ou touchées par des taches blanches internes (non traitable au moyen d’un blanchiment) ;
3
La forme et l’aspect individuel des dents
Bioclear permet de cacher les traces d’usure et les défauts de certaines dents (longueur irrégulière, fêlures, craques, etc.) ;
4
La présence de diastème
Ce type d’espace visible entre deux dents affecte l’apparence et la régularité de la dentition.
Bioclear, une technique additive
Avec la méthode Bioclear, la restauration des qualités esthétiques de la dentition est faite à l’aide de résine de composite (obturations blanches) chauffée. Celle-ci est injectée dans des matrices choisies en fonction du problème traité et du résultat désiré, puis durcie par l’usage de chaleur. C’est une technique que l’on qualifie d’additive, dans le sens où on ajoute du volume aux dents sans avoir (dans un bon nombre de cas) à en retirer une quelconque partie au préalable. Cette manière de régénérer le sourire se distingue donc des facettes de porcelaine et des couronnes qui, elles, demandent le retrait d’un bon volume de la dent (jusqu’à 70 %).
La régénération du sourire : un traitement bénéfique !
Un sourire amélioré pour une meilleure estime de soi
Les insatisfactions esthétiques face à son sourire changent bien souvent l’image qu’on a de soi et celle qu’on projette aux autres. En corrigeant les défauts et en redonnant à la dentition une apparence plus attrayante, on risque ainsi d’améliorer cette perception et l’estime de soi par le fait même.
Un processus bien encadré
Avant d’entamer une régénération du sourire, votre dentiste de la Clinique dentaire Dre Roux & Dr Stamboulis à Montréal prendra le temps d’évaluer votre condition. Si des enjeux de santé ou de fonctionnalité sont soulevés, on pourrait d’abord procéder à d’autres soins. Le recours à la Méthode Bioclear pourrait aussi être suggéré après un traitement orthodontique ou parodontal.
AVANT/APRÈS